L'entreprise Alter Way fondée en 2006 est "née d'un pari ambitieux, celui de créer un acteur industriel de l’Open Source, capable d’accompagner et de contribuer à la stimulation de cet écosystème innovant et en évolution constante" selon la page d'informations FaceBook. L'entreprise s'insérant parmi les "opérateur de service - Open Source".
Articulée autour de 5 activités principales :
- Consulting : Conseil, audit et industrialisation
- Creative : Agence de communication orientée web et studio graphique
- Formation : Accompagnement au changement et formation aux outils de
l’open source - Hosting : Offre d’hébergement à hautes valeur ajoutée et disponibilité
- Solutions : Développement, intégration, infogérance et TMA
Elle indique 10 M€ de CA avec une croissance excellente avoisinant les 10 %. Les résultats approchant les 4.5% de bonus, AlterWay a le vent en poupe avec ses 120 collaborateurs et ses 7 sociétés intégrées à 100%.
Cependant les informations sociales indiquent des chiffres un peu différents ... mais les derniers comptes ne semblent pas encore disponibles en ligne pour 2010 et 2011 :
Des valeurs comme l'excellence technique, l'engagement, la solidarité, l'ouverture et bien entendu la performance, lui permettent d'avoir parmi ses clients des grandes enseignes, notamment des éditeurs mais la cible est bien plus vaste.
Ce billet, maintenant que l'entreprise est présentée s'oriente principalement sur leur projet d'Académie du Libre, une formation sur une durée de 4 mois, proposant différents modules Langage de programmation, Systèmes d'Exploitation, CMS, Framework et Bases de données.
Le fondateur Philippe Montargès explique :
« La Libre Académie représente pour nous une approche nouvelle en matière de recrutement, de formation et d'emploi dans ce secteur des services numériques open source. Avec ses 200 créations de postes et recrutements prévus d'ici 2013 Alter Way privilégiera toujours la passion, le talent et le plaisir dans ses critères de sélection. Notre slogan: Faites vous plaisir, travaillez dans le Libre.»
Ce sont donc de très belles perspectives pour les candidats, dont j'espère faire partie =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire